Prochaines étapes

Recherche

RD-MicroscopeNous avons déjà effectué quelques recherches préliminaires au moyen des données de La VOIE. Nous accueillerons de nouveaux chercheurs pour renforcer et agrandir notre propre équipe de recherche et nous encouragerons activement les autres chercheurs de la région, des autres provinces du Canada et du monde entier à utiliser nos ressources de recherche uniques.

Enrichissement
Nous voulons également faire en sorte que les données dont nous disposons actuellement soient encore plus utiles.

Pour ce faire, nous devons surtout établir la corrélation entre nos données et celles figurant dans le système d’enregistrement des données sur le cancer (le Cancer Registry) et les bases de données du Service de la démographie et des différents régimes d’assurance maladie des quatre provinces de l’Atlantique. Nous demandons aux ministères gouvernementaux responsables de nous fournir les renseignements les plus anciens possible jusqu’à ceux d’aujourd’hui. Dans certains cas, les données pourraient remonter jusqu’aux années 1990.
Ainsi, nous aurons non seulement des renseignements sur les participants à partir du moment où ils se joignent à l’étude, mais nous pourrons également connaître leur état de santé antérieur et suivre l’évolution de leur situation au fil du temps.
De plus, nous avons l’intention d’inviter les participants à nous fournir davantage d’information sur des sujets qui revêtent un grand intérêt pour notre recherche. Nous leur présenterons donc deux nouveaux questionnaires au cours des deux prochaines années.
Enfin, les chercheurs qui utilisent nos données pour mener des études particulières pourront enrichir notre banque de données, comme c’est le cas par exemple de l’Alliance canadienne pour les cœurs et les esprits sains. Les données obtenues grâce aux études de ce genre seront versées dans la banque de données de La VOIE, ce qui en accroîtra la valeur au fil du temps.

Modifiez vos coordonnées

Vous avez déménagé, changé de numéro de téléphone ou changé d’adresse électronique? Dites-le-nous! Comme notre étude s’échelonne sur une période de 30 ans, il est important que nous puissions rester en contact avec nos participants. Cliquez ici pour mettre à jour vos informations


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed