Nos chercheurs

Même si la plus grande partie de notre personnel est établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nous comptons des chercheurs un peu partout dans la région de l’Atlantique. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de leur expérience professionnelle, de leurs travaux de recherche actuels et de leurs réalisations antérieures.

 

Louise Parker
Dr. Louise Parker
Chercheuse principale
La Dre Parker est titulaire de la chaire de recherche sur le cancer des populations de la Société canadienne du cancer (division de la Nouvelle-Écosse) et professeure de pédiatrie et de médecine à l’Université Dalhousie. Avant d’arriver en Nouvelle-Écosse, elle œuvrait comme directrice fondatrice du Groupe de recherche universitaire en pédiatrie et en épidémiologie au cours de la vie, directrice de la santé de l’enfant et sous-directrice de l’École de sciences médicales cliniques à l’Université de Newcastle, au Royaume-Uni. Mme Parker était également directrice adjointe de la recherche et du développement à l’Institut national pour l’excellence clinique à Londres. Ses intérêts principaux en matière de recherche portent sur l’étude des causes du cancer chez les enfants, des issues défavorables de la grossesse et des facteurs qui influent sur la santé des adultes tout au long de leur vie. Elle a publié plus de 165 rapports de recherche examinés par des pairs, a fait partie du comité de rédaction de plusieurs revues importantes et a été rédactrice en chef de la revue Pediatric Hematology and Oncology de 2000 à 2006.
Trevor Dummer
Dr. Trevor J.B. Dummer
Cochercheur principal
M. Dummer est professeur agrégé à l’École de santé publique et de santé des populations de l’Université de la Colombie-Britannique. Originaire du Royaume-Uni, il est titulaire d’un doctorat en épidémiologie environnementale. Il est géographe de la santé et spécialiste en géomatique. Ses champs d’intérêt sont l’épidémiologie environnementale et les interactions entre l’environnement et la santé, plus particulièrement l’étiologie du cancer et sa prévention.
Réjean Savoie
Dr Réjean Savoie
Le Dr Réjean Savoie est co-chef de la direction du Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick depuis 2005 et coordonnateur provincial des stages cliniques à l’externat et des stages en spécialités pour le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Professeur reconnu de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, le Dr Savoie est également oncologue-gynécologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard à Moncton, où il pratique depuis treize ans.
Eshwar Kumar
Dr. Eshwar Kumar

Dr Eshwar Kumar est co-chef de la direction du Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick, une division du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, depuis 2005. Il a été chef du Département d’oncologie et directeur médical du programme d’oncologie à la Corporation des sciences de la santé de l’Atlantique, à Saint John au Nouveau-Brunswick, de juin 1994 à mars 2009. Il est professeur adjoint au Département de radio-oncologie de l’Université Dalhousie à Halifax. Diplômé du St. Johns Medical College de l’Université Bangalore en Inde, il a fait un postdoctorat sur la radiothérapie et l’oncologie au Collège royal des radiologistes de Londres, au Royaume-Uni, en 1982. Il travaille comme radio-oncologue à Saint John au Nouveau-Brunswick depuis 1984 et s’intéresse particulièrement à la gestion du cancer du sein, des lymphomes, du cancer génito-urinaire et du cancer thyroïdien. Cliquez sur les noms ci-dessous pour en savoir plus sur notre équipe de recherche interne.

Dr. Anil Adisesh, Faculty of Medicine, University of New Brunswick

Dr. Heather Chappells, Department of Geography, University of British Columbia

Yunsong Cui, Data Analyst, Atlantic PATH

Dr. Vanessa DeClercq, Health Research Scientist, Atlantic PATH

Dr. Cynthia Forbes, Health Research Scientist, Atlantic PATH

Dr. Scott Grandy, School of Health and Human Performance, Dalhousie University

Dr. Tobias Karakach, National Research Council

Pratima Devichand, Director – Research Development, Atlantic PATH

Dr. Melanie Keats, School of Health and Human Performance, Dalhousie University

Nathalie Saint-Jacques, PhD Candidate, Dalhousie University and Cancer Care Nova Scotia

Dr. Ellen Sweeney, Health Research Scientist, Atlantic PATH

Dr. Ian Weaver, Department of Psychology and Neuroscience, Dalhousie University

Dr. Zhijie Yu, Health Research Scientist, Atlantic PATH

Modifiez vos coordonnées

Vous avez déménagé, changé de numéro de téléphone ou changé d’adresse électronique? Dites-le-nous! Comme notre étude s’échelonne sur une période de 30 ans, il est important que nous puissions rester en contact avec nos participants. Cliquez ici pour mettre à jour vos informations


Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeCheck Our Feed