Atlantic Path
 
 
Qui Nous Sommes
Notre étude Notre équipe Nos Partenaires Notre lutte contre le cancer Nouvelles LIENS RAPIDES
Portez-vous volontaire Champions communautaires
 

Notre étude

 

Le Partenariat de l'Atlantique pour la santé de demain, ou La voie atlantique, comme on l'appelle plus communément, fait partie du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain. C'est l'étude la plus importante en son genre jamais entreprise au Canada. Cette étude nationale dont le budget est de 42 millions de dollars va examiner comment la génétique, le mode de vie et le comportement contribuent au développement du cancer. Cette étude va suivre pendant 30 ans la santé de 300.000 personnes de Colombie-Britannique, d'Alberta, d'Ontario, du Québec et des provinces atlantiques.

Ici sur la côte est, La voie atlantique est en train de recruter 30.000 hommes et femmes âgés de 18 à 69 ans qui vivent en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La recherche est particulièrement importante pour le Canada atlantique, où le tau de cancer est le plus élevé au pays. Chaque année, plus de 13.400 personnes des provinces atlantiques sont diagnostiquées comme étant atteintes de cancer et 6.300 d'entre elles en décèdent. Cette maladie touche véritablement chaque personne qui vit dans cette région, soit personnellement soit parmi la famille ou les amis.

La voie atlantique aidera les chercheurs à découvrir pourquoi certaines personnes développent un cancer et d'autres non, afin de trouver de nouveaux moyens de prévenir cette maladie. Cette étude nous aidera également à découvrir de nouveaux moyens de diagnostiquer le cancer plus tôt, quand la maladie peut être soignée plus facilement.

   
   

Contact | Politique de confidentialité | Accueil

© Droits d'auteur 2011 Projet LA VOIE atlantique. Tous droits réservés.

La VOIE Atlantique Accueil English contact La VOIE Atlantique